Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Nowhere
17 juillet 2014

A la découverte d'une station !

Jour 2.

J'écris actuellement de la station. Elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà voir. Aucun signe de vie, juste du métal... partout. Très épurée, on n'aperçoit au centre qu'un générateur, je ne sais pas à quoi il sert. J'ai décidé d'aller le voir d'un peu plus prêt. C'est au moment de m'approcher que j'ai vu une partie de l'énergie visible produite et stockée par ce générateur dévier vers mon propre vaisseau. J'ai paniqué... Mais j'ai mis du temps à réaliser ce qui allait suivre. J'ai entendu la coque du vaisseau se plier dans un brouaha métallique. Ma console s'est allumée d'elle-même et j'ai pu voir des systèmes qui étaient hors services se mettre en route. Un grondement raisonne à nouveau. La coque se repliait une dernière fois puis plus rien.

Toute la lumière de la station s'était dissipée dans le néant, me laissant flotter avec pour seule compagnie l'univers qui se déployait autour de moi. Il fallait que je parte à présent je n'avais plus d'autre choix. Mais ca ne fut qu'en déposant mon regard sur ma console que mon coeur s'emballa : Le cartographe indiquait les coordonnées des systèmes proches avec la composition de leurs astres, ainsi que celle d'une planète gazeuse qui ne se trouvait pas très loin. La station avait mis mon cartographe à jour, non seulement mais en regardant l'état de ma coque, elle s'était en partie réparée (ce qui expliquait les grondements que j'ai entendu...). Je viens d'entrer les nouvelles coordonnées et je m'apprête à partir...

 

Il semble y avoir de l'espoir malgré tout...

 Yorek.

Publicité
Publicité
Commentaires
From Nowhere
  • Bonjour à tous. Je m'appelle Yorek et je suis perdu. Et par là, j'entend littéralement perdu. Je suis à des années lumières de la Terre, et voici mon journal de bord. J y tiendrais toutes mes découvertes et avancées. Souhaitez moi bonne chance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité